_

 

 
Doula-montre%CC%81al-naturel.jpg
 

 

Mes services

 
 

Massage bébé


Le massage est une poésie d'énergie en mouvement! Le massage pour bébé n'est pas qu'une mode, ce n'est pas que de la technique non plus, c'est un art. C'est donc tout le plaisir de toucher, de ressentir. C'est une danse à deux qui permet à bébé de se détendre, de relâcher ses tensions, mais aussi d'habiter sereinement son nouveau petit corps qui se transforme. (Annick Baillargeon, Thérapeute ayurvédique). 

Un massage permet de sécuriser bébé, aide son sommeil et calme énormément son petit système nerveux. C'est aussi une bonne manière d'aider son système digestif et cardio-vasculaire à bien faire son travail.



Yoga postnatal


Le yoga postnatal consiste à doucement revenir à l'écoute de votre respiration, vous étirer, reprendre lentement le mouvement, remettre en forme votre périnée et votre dos.

Avant la sixième semaine postpartum, ce type de yoga sera extrêmement doux et travaillera principalement à reconnecter avec votre corps et votre respiration, ainsi qu'à prendre un moment pour vous.


Yoga prénatal

 

Cours de yoga a domicile pour connecter avec son corps en transformation, son souffle et prendre du temps pour soi avant l'arrivée de bébé. Créer de l'espace dans son corps et comprendre ces changements.


 

 

Bandage du ventre

Le bandage du ventre après l’accouchement est une vieille tradition, pratiquée ailleurs dans le monde, avec de bonnes raisons. Cela offre tellement de stabilité et de réconfort que c’est comme recevoir un câlin permanent, à un moment où il y a tellement d’espaces vides à l’intérieur. Il permet de réchauffer le ventre de la maman. Il aide à ramener les muscles, les organes et le bassin en place plus rapidement. Il encourage les muscles des abdominaux qui ont été séparés (diastase) à revenir ensemble plus rapidement. Il aide aussi avec la posture pendant l’allaitement. La mère pourra porter le bandage 10-12 heures par jour.


Rituels et cérémonie

La naissance n’est que le tout début de la grande aventure qu’est la maternité. C’est après que tout commence. Et c’est souvent lors de cette étape que la plupart des femmes, dans notre monde occidental, se retrouvent bien seules. Elles étaient en pleine lumière pendant la grossesse, et c’est désormais le bébé qui est au centre de l’attention. Habituées à tout gérer, à être dans l’action et la performance, il faut maintenant passer à une étape de réceptivité et d’accueil et ce changement n’est pas toujours facile à vivre.

Créer des rituels pour souligner le passage vers la maternité est une façon puissante et agréable de transformer notre atmosphère intérieure et de favoriser des changements profonds en nous, d'accueillir ce grand bouleversement dans nos vies.


Bain de plantes

Après 9 mois de grossesse, la région du périnée est souvent sensible quelque temps. S'immerger le corps dans un bain d’herbes peut alors avoir un effet très apaisant, en plus d’aider à la guérison de nos parties génitales si nous avons eu un accouchement vaginal.

Ce moment est un rituel en soi. Après la naissance, le corps a besoin de chaleur et de moments de détente pour reprendre ses forces. 

L’eau est l’un des quatre éléments, un guide guérisseur, une direction, une énergie très féminine qui nous escorte. Nageons à sa découverte. L’eau est souvent associée à la femme qui, comme elle, donne la vie, à la rivière, à la source matière qui nourrit la terre.
— Yaël Catherinet Buk, Le féminin guérisseur